Le secteur de l'électronique, caractérisé par une très forte technicité, est en perpétuelle évolution. Le laboratoire de recherche en génie électrique et électronique a pour vocation d’établir un lien concret entre le monde de la recherche, l’industrie et nos activités dans le cadre des cursus de bachelier en électronique, orientation électronique appliquée, et masters en sciences de l'ingénieur industriel en informatique. Notre équipe est constituée de spécialistes au profils et compétences variés : électronique de puissance, électrotechnique, électronique analogique et numérique, télécommunications, traitement numérique du signal, etc.
Nous avons la capacité de gérer des projets de petite et moyenne envergure dans le domaine des techniques électroniques, en particulier de l’électronique de puissance et de la micro-électronique, mais également en ingénierie des matériaux. Le projet FRHE « Plasmagen » (2021-2023) est un exemple concret de notre volonté de continuer à développer une activité de recherche dans le domaine de l’électronique au sein de la Haute Ecole en Hainaut.
Cette approche nous permet d’intégrer un aspect « recherche » à nos enseignements, notamment par le biais de l’organisation de travaux de fin d’études (internes ou externes). Dans ce cadre, nous mettons à disposition des équipements spécifiques dans le domaine de la micro-électronique, de l’électronique de puissance mais également des équipements utilisés en Science des matériaux.